Question :
Je suis inscrite à l'atelier des activités manuelles, j'ai payé ma cotisation, mon mari est tenté par l'Anglais révision, doit-il s'inscrire et payer une autre cotisation ?
Réponse :
Non, votre cotisation est valable pour vous deux, seulement si vous avez régler la cotisation pour un couple quel que soit le nombre des activités auxquelles vous participez, .
Question :
Je me suis inscrit(e) à une soirée (ou une sortie), j'ai payé ma participation et j'ai un empêchement de dernière minute, serais-je remboursé (e) ?
Réponse :
Oui, à condition de nous informer dès que vous avez connaissance de l'évènement (imprévu lors de votre inscription) qui vous empêche de participer à la soirée, à condition que vous nous préveniez avant la date de cloture de l'inscription pour la sortie ou la soirée.
Dans le cas contraire le remboursement ne pourra pas être effectué car nous commandons et/ou achetons certains éléments à l'avance en fonction du nombre de participants inscrits.
Question :
Pour m'inscrire à Libourne Accueil vous me demandez mon adresse Mail, pourquoi ?
Réponse :
Je vous rassure tout de suite, tous les renseignements que nous vous demandons ne sont utilisés que pour les besoins de l'Association et ne sont jamais utilisés à d'autres fins.
Grace à votre adresse mail, vous pourrez recevoir le bulletin bimestriel, être informés et vous inscrire aux différentes activités, aux sorties et aux soirées, consulter les diaporamas et vous serez aussi informés des nouveautés.
Question :
A quelle date la cotisation est-elle due ?
Réponse :
La cotisation doit être versée en septembre pour l'année se terminant fin août, mais si vous vous inscrivez à partir du mois de mai, vous bénéficiez d'un tarif réduit.
Question :
Mes petits enfants viennent souvent passer leurs vacances scolaires chez moi. Peuvent-ils participer à une activité avec moi ?
Réponse :
Non seulement ils peuvent participer, mais ils sont les bienvenus. Ils sont accueillis sans supplément de cotisation. Vous devrez simplement prendre en charge leurs frais spécifiques éventuels (transport, repas, entrée sur les sites payants) et veiller à vous assurer de leur aptitude à pratiquer l'activité envisagée.
Question :
Adhérent(e) vivant seul(e) je viens de rencontrer quelqu'un et j'aimerai qu'il (elle) participe à certaines activités avec moi. Est-ce possible et dans quelles conditions ?
Réponse :
Cette personne est la bienvenue. Vous êtes inscrit(e) pour une seule personne, vous devez donc modifier votre inscription et payer la somme correspondante.
Question :
J'aime la marche, mais j'ai des difficultés à marcher vite et sur de grandes distances. Puis-je pratiquer la randonnée ?
Réponse :
Dans votre cas, c'est à l'activité « rando modérée » qu'il vaut mieux participer. Vous y serez accompagné(e) de gens qui sont dans le même cas que vous et ne risquerez pas de devenir une gêne pour le groupe.
Question :
Partant souvent loin de Libourne pendant plusieurs jours pour voyager, rencontrer des amis, voir ma famille dans une autre région, etc. je ne suis pas certain(e) de participer régulièrement aux activités choisies. Est-ce gênant ?
Réponse :
Non, pourvu que vous informiez de vos absences, à l'avance, le ou la responsable de l'activité.
Question :
Les marches se font-elles toujours le jeudi après midi pendant les fortes chaleurs de l'été ?
Réponse :
Non, de la mi-juin à la mi-septembre elles ont lieu le matin et se terminent parfois par un piquenique tiré du sac.
Question :
Pour les travaux manuels, si je suis en retard sur un sujet, dois-je finir l'ouvrage commencé si le groupe change d'activité ?
Réponse :
C'est à vous d'en décider, mais vous pouvez toujours terminer à votre domicile et prendre la nouvelle activité à son début. En cas de besoin, vous pourrez toujours bénéficier des conseils des autres participants ou de la responsable.
Question :
Si lors d'une sortie avec repas, je ne suis intéressé(e) que par les visites et ne souhaite pas manger avec le groupe, dois-je quand même payer le repas ?
Réponse :
Vous n'y êtes pas obligé(e), mais il est préférable que vous ne fassiez pas « bande à part ». Si, lors de votre inscription, vous précisez que vous êtes assujetti (e) à une alimentation spécifique, l'organisateur de la sortie prendra les dispositions nécessaires pour qu'un repas adapté vous soit servi sans supplément, mais vous devrez payer le prix intégral de la sortie.
Question :
Un apéritif est généralement servi lors des repas organisés par l'association. Suis-je obligé (e) d'en boire et de payer pour cela ?
Réponse :
Le moment de l'apéritif est un instant de convivialité important et il est dommage de vous en extraire. Des boissons non alcoolisées sont toujours proposées telles que sodas ou jus de fruits. Par contre, pour des raisons de simplification comptable, nous ne pouvons pas faire de tarifs spéciaux pour ces manifestations.